Maky Lavender et Calamine seront au FME de l'Avent !

Le FME de l'Avent aura lieu du 6 au 8 août 2021.

Maky Lavender et Calamine y seront !


La 19e édition du FME se déroulera du 2 au 5 septembre 2021 à Rouyn-Noranda, cependant en raison de places limitées, le FME offre à Montréal un mini festival de trois jours. Le FME de l'Avent se déroulera donc du 6 au 8 août prochain au nouveau parc riverain de Lachine !


Il s'agira d'une série de concerts gratuits de tous genres (folk, rock, hop hop, funk et electro). Il y aura deux scènes pour découvrir de nombreux artistes de talents : La Bronzette et la Pointe de l'île.


Pour l'occasion, venez découvrir ou re-découvrir Maky Lavender le vendredi 6 août à 19h à la Scène Pointe de l'île pour un concert électrique ! Il vous sera également possible d'écouter les mélodies engagées de Calamine le samedi 7 août à 19h à la Scène Pointe de l'île également.


Il s'agit de concerts gratuits avec cependant des places limitées. N'hésitez donc plus et aller prendre vos billets pour des concerts à ne surtout pas manquer !



Maky Lavender se différencie des autres rappeurs par sa capacité à créer son propre univers. Il produit des sons qui mettent en valeur ses sincères paroles. Né à Montréal de parents haïtiens et loin des clichés, il rappe sur l'amour, la situation des jeunes noirs au Québec, la santé mentale et les tribulations de la vie de jeune adulte avec énergie. Il représente fièrement l'ouest de Montréal dans la scène du rap québécois.

Calamine est une rappeuse queer, féministe et anti-capitaliste établie à Hochelaga, Montréal. Elle travaille depuis 2018 avec le producteur Kèthe Magané à la déconstruction de la binarité du genre et du culte de l'automobile, s'affaire à déboulonner le patriarcat, le Capital avec un grand « C » et l'hétéronormativité à travers des textes aussi intimes que pamphlétaires. Ils se joignent au rappeur Sam Faye en 2019 pour former le groupe Petite Papa qu'on a pu découvrir aux Francouvertes 2020 et travaillent actuellement sur un second album.


Le FME de l'Avent