KARTEL MUSIK

Label indépendant défendant la scène Québécoise depuis 2008

ACTUALITÉS

À PROPOS

La Musique n'a pas de frontières

Kartel Musik provient de l’initiative de David Dubé, œuvrant dans l’industrie de la musique depuis maintenant 15 ans. Au départ, il collabora surtout avec des artistes hip-hop tels que Manu Militari, Ale Dee, Oxmo Puccino, Boogat, Vice Verset et plusieurs autres. 

 

La mission première de Kartel Musik est de développer le talent et le marché d'artistes d’expression francophone au Québec et de créer un véritable pont outre-Atlantique avec la France en constituant un catalogue d’artistes locaux en production de spectacles et d’albums, management et publishing afin d’assurer leur exportation en France. À l’inverse, son but est également d’importer des artistes français sous forme de licence ou « entente promotion/distribution » avec les majors ou labels européens.

 

La création de Kartel Musik, en 2008, a permis également à  David Dubé une ouverture vers divers styles et divers projets tels que Mad’MoiZèle GIRAF, Orange Orange, La Bronze  et plusieurs autres. Sous cette étiquette, les styles musicaux sont plus larges et miroitent autour de sonorités provenant de l’indie, de la pop, du rock, du néo-folk, de la musique du monde, etc. Au fil des années, plusieurs artistes ont évolué sous l’étiquette de Kartel Musik dont la populaire La Bronze. Plus récemment, l’étiquette a acquis un jeune prodige du hip-hop francophone Salimo, le rappeur Adamo et son groupe hip-hop Gros Big. Nous y retrouvons aussi Caracol, une artiste indie électropop, qui a lancé son plus récent album, Symbolism, en novembre 2018 supporté par différents spectacles au Québec, en France et aux États-Unis. 

 

En ce qui attrait aux projets spéciaux produits par David Dubé, son plus gros défi à ce  jour fût la production du spectacle Stone, un hommage à Luc Plamondon, avec 11  des plus populaires interprètes féminines du Québec. Ce spectacle fut produit dans le but d’être présenté aux Francos de Montréal 2018, pour un soir seulement, puis une deuxième représentation sera demandée pour le Festival d’été de Québec en 2018. À la grande surprise de David, le spectacle Stone est de retour en 2020, le 11, 12 février et 13 février, pour trois représentations avec l’Orchestre Symphonique de Montréal. Puis, pour la sortie de l’album d'Adamo, Kartel Musik a produit 2 concerts formule ciné-parc, en septembre 2020, dans les Laurentides et l’Estrie. 

 

CONTACT

5554 Avenue de Gaspé, Montréal, QC, Canada

+1 438-700-7771

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube

©2020 by Kartel Musik.