Caracol, Calamine et Maky Lavender participent au Diapason Festival !

Venez découvrir ou redécouvrir Calamine, Caracol et Maky Lavender du 6 au 8 août 2021 au Diapason Festival !


"Diapason offre un festival à dimension humaine qui a pour but de contribuer aux découvertes musicales et de favoriser le rayonnement de la région de Laval."

Pour cette merveilleuse occasion, Calamine donnera un concert fort et engagé le vendredi 6 août à 19h30 à la Scène Loto-Québec.


Mais le show ne s'arrête pas là, effectivement Caracol fera une représentation sur l'eau le samedi 7 août à partir de 15h. Ce spectacle sera en collaboration avec la Fabrique culturelle et le Parc de la Rivière des Mille-Îles. Venez glisser sur l'eau avec les mélodies envoutantes de Caracol et n'oubliez pas de réserver votre place, une inscription est requise.

Et la cerise sur le gâteau, Maky Lavender sera également présent le samedi 7 août à 13h pour un show surprise dans un lieu secret en extérieur ! Pour pouvoir y participer le Diapason Festival propose de gagner des billets à ce spectacle-surprise grâce un concours.


Calamine est une rappeuse queer, féministe et anti-capitaliste établie à Hochelaga, Montréal. Elle travaille depuis 2018 avec le producteur Kèthe Magané à la déconstruction de la binarité du genre et du culte de l'automobile, s'affaire à déboulonner le patriarcat, le Capital avec un grand « C » et l'hétéronormativité à travers des textes aussi intimes que pamphlétaires. Ils se joignent au rappeur Sam Faye en 2019 pour former le groupe Petite Papa qu'on a pu découvrir aux Francouvertes 2020 et travaillent actuellement sur un second album.

Caracol est une artiste et réalisatrice basée à Montréal. La prolifique auteure-compositrice-interprète compte 4 albums solo à son actif (2 en français, 2 en anglais), ainsi que plusieurs EPs et singles. Tous ses disques ont été distribués à l’international. Elle a effectué de nombreuses tournées au Canada et en Europe comme tête d’affiche, ainsi qu’en première partie de groupes tels que: Half Moon Run, Beacon, Chaz Bundick (Toro y Moi), Serena Ryder et The Bangles. Au fil de sa carrière, Caracol a reçu de nombreuses distinctions, incluant des trophées FÉLIX, GENIE et MIROIR, ainsi que des nominations JUNO, ADISQ et GAMIQ. En 2019, elle a été nommée dans la catégorie ”Electronic Artist of the Year” aux prestigieux Canadian Indie Awards. Son plus récent album ”SYMBOLISM” (paru sur Indica Records) a reçu des critiques élogieuses. L’album s’est hissé au Top 10 du palmarès EarShot! (radios collégiales canadiennes) et a figuré au #28 des disques les plus ajoutés dans les radio collégiales aux États-Unis.

Maky Lavender se différencie des autres rappeurs par sa capacité à créer son propre univers. Il produit des sons qui mettent en valeur ses sincères paroles. Né à Montréal de parents haïtiens et loin des clichés, il rappe sur l'amour, la situation des jeunes noirs au Québec, la santé mentale et les tribulations de la vie de jeune adulte avec énergie. Il représente fièrement l'ouest de Montréal dans la scène du rap québécois.



Diapason Festival