Calamine de retour en France!

Après Ma Cabane à Paname, Calamine participe à De BARS en BARS et aux Bars en Trans.

 

Aussitôt revenue, aussitôt repartie! En effet, après s'être rendue à Paris pour Ma Cabane à Paname le 14 octobre 2021, Calamine retourne performer devant le public français dans le cadre de l'événement De BARS en BARS, à Paris, le 29 novembre 2021, ainsi que lors des Bars en Trans, à Rennes, le 4 décembre 2021.


Entre ses deux performances, la rappeuse a aussi pris le temps de donner des entrevues à la radio et à la télévision française.


Au final, les deux événements ont été un succès pour Calamine. Vivement sa prochaine apparition en Europe!

 

Pour voir ou revoir l'entrevue télévisée de Calamine sur les ondes de France 24.

 

Calamine est une rappeuse queer, féministe et anti-capitaliste établie à Hochelaga, Montréal. Elle travaille depuis 2018 avec le producteur Kèthe Magané à la déconstruction de la binarité du genre et du culte de l'automobile, s'affaire à déboulonner le patriarcat, le Capital avec un grand « C » et l'hétéronormativité à travers des textes aussi intimes que pamphlétaires. Ils se joignent au rappeur Sam Faye en 2019 pour former le groupe Petite Papa qu'on a pu découvrir aux Francouvertes 2020 et travaillent actuellement sur un second album. La rappeuse propose un premier long jeu solo intitulé « Boulette Proof » en novembre 2020 et s'attaque déjà à la production d'un deuxième album pour 2022. Elle est entourée sur scène du saxophone lascif de Valérie Lachance-Guillemette, des claviers vaporeux de Arthur Evenard accompagnent et des grooves accrocheurs et sensuels de Kèthe Magané qu'on retrouve aussi à la guitare et la basse dans la formule live. Puis, en 2021, elle s'est retrouvée en finale des Francouvertes.