le.Panda

le.Panda, auteur-compositeur-interprète-musicien-multi-instrumentiste est le parfait hybride entre Erykah Badu, Bob Marley et DJ Khaled.

 

Natif de Neufchâtel en banlieue de Québec, il quitte sa mère patrie pour aller découvrir l’Asie et puis l’Europe. C’est d’ailleurs lors de sa résidence dans le nord de la Finlande dans le cadre de son baccalauréat en Sociologie qu’il découvre la musique de rue et la merveilleuse école qu’est celle-ci. Par la suite lui-même musicien de rue au sein de la Ville de Québec pendant plus de 7 ans, le.Panda fait sa marque et se fait connaître en 2019 en remportant le Festival International de la Chanson de Granby, notamment dû à son système d’homme-orchestre multi-instrumentiste basé sur des boucles sonores enregistrées en temps réel, système même qui le singularise et forge son style musical teinté de soul, de hip hop et de reggae. 

 

Depuis, il travaille à façonner son son et enregistrer ses créations avec ses copains Simon Kearney, Simon Lachance et Martin Plante (tous deux du projet Raton Lover). Encouragé par ses parents, mais refusé à La Voix, le.Panda créer des chansons parfois malaisantes, parfois émouvantes, mais toujours accrocheuses, qui feront assurément tomber votre grand-mère de sa chaise berçante.

  • redfb
  • RedYoutu
  • Instagram

©2021 Kartel Musik.