JONATHAN ROY
Suivant le même engagement envers l'authenticité brute qui a alimenté My Lullaby en 2021 , l'artiste montréalais Jonathan Roy a encore affiné son son alt-pop singulier dans Life Distortions , l'expression la plus complète à ce jour de son évolution en tant que personne et artiste. Tout en conservant les accroches et les mélodies fortes qui ont rendu sa musique si populaire dans les premières années de sa carrière, le terrain sonore de cet album est plus fidèle à Jonathan que tout ce qu'il a fait à ce jour.
Jonathan a fait appel au musicien/producteur primé Juno Brian Howes (Hinder, Skillet, Nickelback) pour aider à produire l'EP, avec Marc Beland, le batteur/percussionniste du groupe de Jonathan et l'un de ses partenaires créatifs incontournables depuis des années maintenant. Les autres producteurs de Life Distortions incluent Tee (Drake, Alessia Cara), Stevie Aiello (Thirty Seconds To Mars, Of Mice & Men), Drew Polovick (Oston, Friday Pilots Club) et Heavy (lovelytheband, Dirty Heads). S'entourant de collaborateurs en qui il a confiance, Jonathan suit sa propre vision et a hâte que les fans découvrent ce qui les attend.
« Je pense que les gens se connecteront avec ce qui est réel », dit Jonathan. « Les gens ont des détecteurs de conneries. Je joue ce que j'aime dans les chansons. J'essaie de saisir tout ce que j'aime des groupes et des gens que j'admire et j'essaie de le mettre dans ma soupe, dans mon écriture et mes mélodies. J'ai l'impression d'être un chat de la vieille école qui crée cette musique alternative pop étrange et j'adore ça.
Life Distortions avec le single "I Wanna Feel Love" est disponible dès maintenant.