"Jamais trop"
Junes, c’est un projet jeune, vibrant et assumé. Issue de la scène jazz montréalaise, l’auteure-compositrice-interprète évolue maintenant dans la chanson pop à saveur électro.
Ayant complété ses études en jazz au Cégep de Saint-Laurent de Montréal en 2019, l’artiste a adoré profiter de ses années post-diplôme pour sortir des sentiers battus et expérimenter différentes avenues. Son exploration a fait naître un EP autoproduit de 5 morceaux qu’elle a réalisés dans son appartement durant la première année de pandémie. « Ok » fut lancé le 8 octobre 2021. Cette sortie a notamment été présentée à l’émission Salut Bonjour (TVA), à plusieurs émissions de culture sur les ondes de Radio-Canada (Pénélope, Lève-Tôt, Dans la mosaïque), en écoute intégrale sur la plateforme Ohdio de Radio-Canada, sur SiriusXM et plusieurs autres.
Après avoir enchaîné les spectacles durant l’été et l’automne 2022, l’artiste travaille maintenant en studio aux côtés d’Arthur Bourdon-Durocher, son réalisateur et directeur musical. Une première sortie démontre la qualité de leur travail : le single « Et si je me mens », paru le 7 octobre dernier. Junes travaille maintenant sur la suite : un nouvel EP mordant et rythmé.