CARACOL

  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter
  • Instagram

C'est en 2008 que Caracol se lance dans une carrière solo qui compte déjà quatre albums L'Arbre aux parfums, Blanc mercredi, Shiver et Symbolism, quelques 250 spectacles incluant de nombreux festivals de renom : Festival d'été de Québec, Francos de La Rochelle et de Montréal, Canadian Music Week, South by Southwest... Au fil de sa carrière, elle a obtenu de nombreux prix et distinctions: des trophées FÉLIX, GENIE et MIROIR, ainsi que des nominations JUNO, ADISQ et GAMIQ. En 2019, elle a été nommée dans la catégorie "Electronic Artist of the Year" aux prestigieux Canadian Indie Awards. Elle a également participé à des camps d'écritures (SOCAN Ke-nekt Canada en 2015, Ke-nekt Québec en 2016, SAC Songworks, etc), et des résidences avec Gilles Vigneault et Luc Plamondon en 2017.

À l'image de l'éclectisme musical montréalais, Caracol est une artiste au parcours atypique. Son nouvel album Symbolism en fait de nouveau l'éclatante démonstration.

Cultivant cette singularité, l'auteure-compositrice-interprète se démarque par son timbre vocal particulier, son talent de mélodiste et l'utilisation audacieuse de rythmiques vocales pour créer un univers bilingue où se mélangent l'électro et l'organique, la pop indie et alternative, les synthés modulaires et les percussions tribales.

Caracol est une artiste et réalisatrice basée à Montréal. La prolifique auteure-compositrice-interprète compte 4 albums solo à son actif (2 en français, 2 en anglais), ainsi que plusieurs EPs et singles. Tous ses disques ont été distribués à l’international. Elle a effectué de nombreuses tournées au Canada et en Europe comme tête d’affiche, ainsi qu’en première partie de groupes tels que: Half Moon Run, Beacon, Chaz Bundick (Toro y Moi), Serena Ryder et The Bangles.

 

Au fil de sa carrière, Caracol a reçu de nombreuses distinctions, incluant des trophées FÉLIX, GENIE et MIROIR, ainsi que des nominations JUNO, ADISQ et GAMIQ. En 2019, elle a été nommée dans la catégorie ”Electronic Artist of the Year” aux prestigieux Canadian Indie Awards. Son plus récent album ”SYMBOLISM” (paru sur Indica Records) a reçu des critiques élogieuses. L’album s’est hissé au Top 10 du palmarès EarShot! (radios collégiales canadiennes) et a figuré au #28 des disques les plus ajoutés dans les radio collégiales aux États-Unis.

 

L’extrait ”Flooded Field” feat. Illa J compte présentement 400

000 streams sur Spotify. Les vidéos de performance de l’artiste deviennent régulièrement des succès viraux sur Facebook et Instagram.

 

Caracol est également active sur la scène éditoriale: elle écrit des chansons pour de nombreux artistes (The Voice, Star Academy) et produit de la musique pour le cinéma et la télévision. 2 albums sont prévus pour 2021.

©2020 by Kartel Musik.