AMAY LAONI
Créatrice d’une musique pop racée aux ambiances influencées de Christine and the Queens, Imogen Heap, Stromae et Mylène Farmer, Amay Laoni poursuit sur sa lancée et le futur s’annonce plus que brillant. Les derniers concerts ont fait voyager Amay Laoni au Québec et en France. Entre autres, elle était en spectacle au Café de la danse de Paris en mai dernier et aux Francos de Montréal en juin, dans le cadre de « La Traversée ». En novembre dernier, elle est retourné sur le territoire français pour un concert au Trois Baudets de Paris. Elle a d’ailleurs annoncé en septembre dernier, sa signature avec l’agence de booking L’Artboristerie pour le territoire français.
On a pu découvrir davantage l’univers de l’auteure-compositrice-interprète grâce à ses performances télévisées des derniers mois (« Bonsoir, Bonsoir », « Belle et Bum » , « Ya du monde à messe », « En direct de l’Univers » et « 100 génies »). On parle de ses chansons comme étant "complexes et inventives, tout en restant franchement entêtantes", qu'elles "témoignent à elles seules d’une envie de surprendre". On dit aussi de la chanteuse qu'elle "pratique une pop sophistiquée et qu’elle est certainement une des autrices-compositrices les plus douées du moment" (Josée Lapointe, La Presse+).
Ses chansons cumulent jusqu'à maintenant plus de 2 500 000 de streams sur les plateformes digitales. C’est en août 2021 qu’elle lance la version deluxe de son album « Le tournant ». La chanteuse ajoute six pièces à l’album existant. Elle s’entourera entre autres de Fanny Bloom et Marie-Mai pour ajouter de nouvelles couleurs à cet album bonifié. Elle était loin de se douter qu’en reprenant la chanson « Corps » de Yseult, cette dernière, de l’autre côté de l’océan, repartagerait la version sur ses réseaux sociaux, l’a qualifiant de « puissante ».