photo Raccoon 4.jpg
testweb.png

RACCOON

Le peu de reflets des rues sombres de Montréal éclairant ses souvenirs d'ado, Shamyr creuse les vieilles reliques old school pour en faire ressortir le meilleur, qu'il applique ensuite au son lourd des instrumentaux hip-hop contemporains : un produit unique et implagiable signé Raccoon City - Le black Hipster. Son style détendu, épousant parfois les courbes RnB, n'empêche pas ses remous intérieurs de se manifester sous la forme de rimes créatives, évocatrices... qui donnent la chair de poule.  

Vibe haïtienne, flow américain, raffinement textuel européen, Raccoon rapatrie la diaspora et la mixe en une onde de choc colorée et puissante. Malgré son charisme et son sourire innés, qui essuient du revers l’attitude caricaturale du rappeur intransigeant ou agressif, il sait se faire prendre au sérieux par sa prestance et sa confiance inébranlable. Que Raccoon se retrouve en battle devant une foule ou seul devant sa feuille, rien n’est pressant : tout se présente naturellement, la chimie s’opère et le tout explose au moment voulu. 

 

C’est le figement de tout ce qui précède qui lui permit d'être le lauréat de la première révélation Rap de Radio-Canada en mai 2020. Sa maîtrise parfaite des fondamentaux du Rap et son aisance scénique lui a permis de se hisser parmi les cinq finalistes de la compétition télévisuelle Rap intitulée « La fin des faibles » diffusée sur les ondes de Télé-Québec en mars 2021. En bref, Raccoon a un style qui prend de l'espace, remplit la feuille et ne laisse pas de place pour une seule cédille. Du talent à prendre au pied de la lettre. 

  • redfb
  • RedYoutu
  • Instagram