«Le party est pogné», le nouvel album de Lendemain de veille, #1 sur iTunes!


Montréal, 25 juin 2021 - Lendemain de veille, le groupe le plus sur le party du Québec, présente «Le party est pogné», leur deuxième album après 4 ans d’attente. Dès sa sortie, le nouvel album s'est taillé une place au top du palmarès des ventes sur iTunes au Québec. N’ayant pas chômé durant la dernière année, le groupe trouvait important d’offrir à leurs 40 000 fans de nouveaux morceaux afin de pouvoir profiter des « petits party » en attendant le retour des tournées et les concerts en présentiel. Les fans du mythique groupe de country québécois attendaient avec impatience la sortie de ce second opus. En effet, avant sa sortie, le groupe avait déjà accumulé près de 300 000 écoutes avec ses 4 extraits tirés de l'album (Awèye donc, Un tour à maison, Cowboy et Notre histoire).


Ce deuxième album à saveur festive traditionnelle country francophone lance leur arrivée dans les radios commerciales comme Énergie et CKOI (Awèye Donc, Un tour à maison et Notre histoire) et leur partenariat avec Kartel Musik au booking et Sony Music Canada / The Orchard pour la distribution. D’ailleurs, le groupe se retrouve dans les rares groupes à avoir offert des concerts virtuels devant des milliers de personnes, chaque semaine, dont leur concert dans les Grandes Estrades Coors du Festival Western de St-Tite qui avait accueilli plus de 85 000 visionneurs. Leur extrait Cowboy était la chanson officielle du Festival Western de St-Tite lors de l’édition 2020. Lendemain de veille interprète également la chanson des Canadiens sur les ondes de CKOI.


Marc-André Rioux, chanteur du groupe, a d’ailleurs vu la pandémie «comme une occasion d’acquérir de nouveaux fans et d’accompagner les gens, à l’aide de la musique et du LIVE, dans cette période qui peut être parfois difficile à vivre seul chez soi».



Lendemain de veille en concert :

26 juin au festival Petit-Cap (Gaspésie)


D'autres dates seront annoncées sous peu.

Descriptif de l'album Fier de ses racines et assumant pleinement son amour pour la fête et pour la campagne, le groupe aux sonorités country présente à la fois des pièces nostalgiques et radiophoniques telles que «Notre histoire» et «Un tour à maison», mais également des pièces à saveur traditionnelle comme «Mémère Tremblay» et «Awèye donc».

On retrouve également sur le nouvel album une collaboration en coécriture avec l’artiste country Mathieu Langevin (Matt Lang) en la chanson «Le fêteux», que le groupe dédie à ses fans les plus fidèles.

« Le party est pogné » contient 10 chansons et se veut un album léger et festif, tout comme le précédent.

Leur premier album «1000 bouteilles», paru 4 ans plus tôt s’étaient vendu à plus de 10,000 copies et cumule maintenant plus de 2.5 millions d’écoutes sur les plateformes.


Retour sur leur pandémie

En plus d’avoir pondu l’album «Le party est pogné», Lendemain de veille a offert aux 40 000 fans de leur page facebook des concerts virtuels chaque vendredi et samedi, cumulant ainsi plus de 1.5 million d’écoutes en 1 an. Rendez-vous hebdomadaire pour des centaines de Québécois, ceux-ci ont qualifié ces rendez-vous de «baume sur le coeur et de bonheur de la semaine».

(Paul Théoret, Jérémy Gendron, Marc-André Rioux et Mark Valois).