Caracol et le.Panda ont participé au GURoue Fest au Mont Sutton !

GURU, Mont Sutton, Tribu Expérientiel et Kartel Musik ont travaillé ensemble pour le GURoue Fest !

 

Le GURoue FEST s'est déroulé le samedi 28 août dernier pour proposer un festival de vélo et de musique entièrement gratuit et accessible à tous !

Cette balade à vélo a permis aux participants de découvrir la montée des Lutins du Mont Sutton. Puis afin de terminer cette belle journée sur une bonne note, ils ont pu profiter de deux concerts en plein air avec Caracol et le.Panda.

Cet événement atypique fût une merveilleuse réussite !


 

Caracol est une artiste et réalisatrice basée à Montréal. La prolifique auteure-compositrice-interprète compte 4 albums solo à son actif (2 en français, 2 en anglais), ainsi que plusieurs EPs et singles. Tous ses disques ont été distribués à l’international. Elle a effectué de nombreuses tournées au Canada et en Europe comme tête d’affiche, ainsi qu’en première partie de groupes tels que: Half Moon Run, Beacon, Chaz Bundick (Toro y Moi), Serena Ryder et The Bangles. Au fil de sa carrière, Caracol a reçu de nombreuses distinctions, incluant des trophées FÉLIX, GENIE et MIROIR, ainsi que des nominations JUNO, ADISQ et GAMIQ. En 2019, elle a été nommée dans la catégorie ”Electronic Artist of the Year” aux prestigieux Canadian Indie Awards. Son plus récent album ”SYMBOLISM” (paru sur Indica Records) a reçu des critiques élogieuses. L’album s’est hissé au Top 10 du palmarès EarShot! (radios collégiales canadiennes) et a figuré au #28 des disques les plus ajoutés dans les radio collégiales aux États-Unis.

 

le.Panda, auteur-compositeur-interprète-musicien-multi-instrumentiste est le parfait hybride entre Erykah Badu, Bob Marley et DJ Khaled. Natif de Neufchâtel en banlieue de Québec, il quitte sa mère patrie pour aller découvrir l’Asie et puis l’Europe. C’est d’ailleurs lors de sa résidence dans le nord de la Finlande dans le cadre de son baccalauréat en Sociologie qu’il découvre la musique de rue et la merveilleuse école qu’est celle-ci. Par la suite lui-même musicien de rue au sein de la Ville de Québec pendant plus de 7 ans, le.Panda fait sa marque et se fait connaître en 2019 en remportant le Festival International de la Chanson de Granby, notamment dû à son système d’homme-orchestre multi-instrumentiste basé sur des boucles sonores enregistrées en temps réel, système même qui le singularise et forge son style musical teinté de soul, de hip hop et de reggae. Depuis, il travaille à façonner son son et enregistrer ses créations avec ses copains Simon Kearney, Simon Lachance et Martin Plante (tous deux du projet Raton Lover). Encouragé par ses parents, mais refusé à La Voix, le.Panda créer des chansons parfois malaisantes, parfois émouvantes, mais toujours accrocheuses, qui feront assurément tomber votre grand-mère de sa chaise berçante.