Calamine et Shah Frank participent à Fierté Montréal 2021 !

Calamine et Shah Frank seront présentes à Fierté Montréal 2021 pour célébrer la diversité sexuelle et de genre.


Pour cette quatorzième édition, le festival Fierté Montréal invitent Calamine et Shah Frank à participer au spectacle FeminiX, présenté par FIDO, ce jeudi 12 août 2021.


Il s'agira d'un spectacle en ligne et en direct que vous pourrez retrouver sur l'événement Facebook, "FeminiX, présentéE par FIDO". Cet événement a pour objectif de mettre en avant des femmes de la scène musicale, mêlant différents styles musicaux.


C'est par des prestations poignantes et épatantes que les deux artistes vont prôner le thème de cette année, Ensemble pour toustes, où l'inclusivité et la représentativité seront au cœur de ce programme.



Par ailleurs, Calamine, rappeuse queer et féministe, a été nommée Révélation Rap Radio-Canada 2021 et a été finaliste aux Francouvertes 2021. Quant à Shah Frank, elle n'hésite pas à partager ses luttes personnelles et professionnelles tout en explorant toutes les facettes du R'n'b.


Leurs textes engagés sur des rythmes entraînants seront en parfaite concordance avec les valeurs du festival de cette année. N'hésitez pas à aller découvrir ce spectacle en ligne qui risque d'être inoubliable !


Calamine est une rappeuse queer, féministe et anti-capitaliste établie à Hochelaga, Montréal. Elle travaille depuis 2018 avec le producteur Kèthe Magané à la déconstruction de la binarité du genre et du culte de l'automobile, s'affaire à déboulonner le patriarcat, le Capital avec un grand « C » et l'hétéronormativité à travers des textes aussi intimes que pamphlétaires. Ils se joignent au rappeur Sam Faye en 2019 pour former le groupe Petite Papa qu'on a pu découvrir aux Francouvertes 2020 et travaillent actuellement sur un second album. Puis, en 2021, elle s'est retrouvée en finale des Francouvertes.

SHAH FRANK apporte un nouveau souffle de vie à la scène musicale montréalaise. La voix de l'auteure-interprète de R&B contemporain oscille entre les sons bruts et les falsettos angéliques. Avec une audace créative qui rappelle Aaliyah et le cran de TLC, SHAH FRANK c’est bien plus que de la musique, c'est une nouvelle fréquence.


Fierté Montréal