top of page

Barnev remporte la "Révélation de l’année" aux ADISQ !

Cette année, en plus des catégories habituelles (Groupe ou duo de l’année, Artiste féminine ou masculin et Chanson de l’année), l’Adisq a ajouté deux nouvelles catégories, soit Artiste autochtone de l’année, ainsi que Révélation de l’année, afin de faire découvrir davantage la richesse de nos musiques. Face à Rau Ze, Arielle Soucy, Emile Bourgault ou encore Sophie Grenier, Barnev s'est vu remettre le prix de la "Révélation de l'année" !





Pour en savoir plus sur Barnev :

En 1993, BARNEV a fait ses premiers pas dans l'industrie musicale en marquant les esprits en prêtant sa voix suave au refrain mémorable de "Soul pleureur",

un classique de Dubmatique sorti en 1997.

Quelques années plus tard, il co-fonde le trio R&B NoDéjà. D’ailleurs, plusieurs se souviennent de leur single "Quelque chose about you".

En 1999, BARNEV a intégré l'équipe de Céline Dion en tant que choriste, et à ce jour, après près de vingt-cinq ans, il continue à travailler aux côtés de cette superstar, ayant été applaudi par plus de 8 millions de spectateurs.

Au fil des années, BARNEV a également collaboré avec de nombreux artistes issus de divers horizons, parmi lesquels on peut citer Isabelle Boulay, David Usher, OneNessa et Philippe Dunnigan. BARNEV a créé, « Qui je suis », un premier album dynamique, mêlant des rythmes funky hip-hop à des mélodies pop en français, rendant hommage à l'âge d'or du funk et de la soul. Les chansons explorent l'amour, le désir et l'émancipation à travers des voix soulful. Des lignes de basse groovy, des riffs de guitare entraînants et une production contemporaine complètent cette fusion musicale.







Comentarios


bottom of page