Amay Laoni & Calamine participent aux Francos de Montréal 2021 !

Amay Laoni et Calamine rejoignent la programmation des Francos de Montréal 2021 !

 

Pour cette 32e édition, les Francos de Montréal ont récemment révélé quelques-uns des artistes qui seront présents cette année du 9 au 12 septembre 2021.

Amay Laoni et Calamine sont sur la liste pour cette édition riche en couleurs ! Elles rejoignent Sarahmée, Klô Pelgag, Bleu Jeans Bleu, Nikamu Mamuitun, Koriass & Fouki, Jérôme 50 et bien d'autres.


"Au programme : deux grandes scènes extérieures, des spectacles gratuits, des rencontres éclectiques et des créateurs/créatrices au sommet de leur art."

Le 24 août prochain connaîtra le dévoilement complet de la programmation et de tous les détails entourant la 32e édition des Francos !

 

Amay Laoni est une créatrice d’une musique électro-pop racée aux ambiances influencées autant de Christine and the Queens, Imogen Heap, Stromae et Mylène Farmer, Amay Laoni poursuit sur sa lancée et le futur s’annonce plus que brillant. Sa chanson « Un fil », lancé le 11 octobre dernier est le nouvel extrait de son album « Le tournant » à paraitre au début 2020. Réalisé par son complice Étienne Chagnon, « Un fil » possède un groove incessant, parfaitement survolé par la voix hypnotisante d’Amay Laoni. Lancé simultanément avec l’extrait Un fil, le vidéoclip a déjà dépassé les 10 000 clics sur Youtube.

 

Calamine est une rappeuse queer, féministe et anti-capitaliste établie à Hochelaga, Montréal. Elle travaille depuis 2018 avec le producteur Kèthe Magané à la déconstruction de la binarité du genre et du culte de l'automobile, s'affaire à déboulonner le patriarcat, le Capital avec un grand « C » et l'hétéronormativité à travers des textes aussi intimes que pamphlétaires. Ils se joignent au rappeur Sam Faye en 2019 pour former le groupe Petite Papa qu'on a pu découvrir aux Francouvertes 2020 et travaillent actuellement sur un second album.